Diplomatie Burkinabè: Séverine Bationo/ Kanssono, installée dans ses nouvelles fonctions de directrice de cabinet

0
494
Séverine Bationo/ Kanssono,  installée Directrice de Cabinet par madame la ministre du MAECR-BE

Séverine Bationo/ Kanssono,  Conseillère des Affaires étrangères, nommée Ambassadeur est la nouvelle Directrice de Cabinet du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabé de l’extérieur (MAECR-BE). Son installation est intervenue ce mercredi 15 novembre 2023, à Ouagadougou, par la ministre du MAECR-BE), madame Olivia Ragnaghnèwendé Rouamba.

La nouvelle directrice de Cabinet du MAECR-BE, reçoit sa lettre de mission

Madame Séverine Bationo/ Kanssono,  Conseillère des Affaires étrangères, désormais Directrice de cabinet, nommée Ambassadeur, suivant décision du gouvernement en sa séance du 18 octobre 2023.

Les congratulations de l’ancien directeur de cabinet

Au cours de son intervention, la nouvelle directrice de cabinet, invite les agents à l’engagement,  à travailler à ce que le navire arrive à bon port.

Madame Séverine Bationo/ Kanssono, nouvelle directrice de cabinet

« Nous sommes tous embarqués dans le navire de la mise en oeuvre et du suivi de la politique étrangère de la coopération et cela doit être l’affaire de toutes et de tous », a t- elle indiqué.

Madame Séverine Bationo/ Kanssono, nouvelle directrice de cabinet

Elle a temoigné sa gratitude et de sa reconnaissance à madame la ministre et à ses nouveaux collaborateurs pour le  choix porté en sa modeste personne.

Les collaborateurs de la nouvelle directrice de cabinet du MAECR-BE

La Cheffe de la diplomatie burkinabé, madame Olivia Ragnaghnèwendé Rouamba, a invité la nouvelle directrice de cabinet à travailler pour les intérêts de la défense de la nation burkinabé. « Je fonde un grand espoir de voir la vie de notre maison commune rayonner avec votre arrivée » a t- elle laissé  entendre.

L’ancien directeur monsieur Roxane Medah, à lui aussi été rémercié pour ses services rendus. De son côté, il dit rester disponible à accompagner son successeur(e), en cas de besoin pour relever les défis. Il a par ailleurs exhorté ses anciens collaborateurs à accompagner madame Séverine Bationo/ Kanssono pour le rayonnement de la diplomatie burkinabé.

Olivia N

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.