SICOT 2024 : la transformation du coton au menu des échanges entre le Chef de l’Etat et les Hommes d’affaires

0
81

(Koudougou, 26 janvier 2024).

En marge de la cérémonie d’ouverture de la 3e édition du Salon international du coton et du textile (SICOT) qui se tient à Koudougou, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience une délégation des Hommes d’affaires du Burkina Faso.

Conduite par le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, Mahamadi SAVADOGO, la délégation a échangé avec le Chef de l’Etat sur la question de l’industrialisation et les moyens à mobiliser pour la transformation du coton afin de lui donner une plus-value.

Le président Ibrahim Traoré

« J’ai conduit une délégation des Hommes d’affaires représentés par le président du patronat, les membres de la maison de l’entreprise, de grands industriels. (…) Comme vous le savez, le SICOT c’est d’abord pour le secteur privé et le thème particulier cette année est relatif à la transformation industrielle du coton », a indiqué le président de la Chambre de commerce et d’industrie.
Pour lui, le coton produit dans la plupart des pays africains est juste transformé à 1% et le reste est exporté à l’état brut. « Le président nous a invités à prendre des dispositions pour que le coton soit transformé sur place », a affirmé le président SAVADOGO.

Les hommes d’affaires ont profité de l’occasion pour présenter au Chef de l’Etat les meilleurs vœux de l’année 2024 et lui souhaiter plein succès dans la conduite de sa mission.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.