Burkina : Talato Eliane Djiguemdé, est la nouvelle Directrice Générale des Imports .

0
176
Mme Talato Eliane Djiguimdé/ Ouedraogo

Madame Talato, Eliane Djiguemdé/ Ouedraogo, inspecteur des impôts, 1 ère classe, 14 ème échelon, est la nouvelle directrice générale(DG), des impôts. Nommée en conseil des ministres de ce mercredi 7 février 2024, au titre des nominations du ministère de l’Économie des Finances et de la Prospective . 

Précédemment directrice générale adjointe des impôts, du Burkina Faso,  sous Daouda Kirakoya, depuis le 20 avril 2022, elle occupe désormais le poste de Directrice générale des impôts à compter de ce mercredi 7 février 2024. C’est une dame, selon sa hiérarchie très modeste, humble, travailleuse et discrète. Après avoir totalisé plus de vingt années de service, elle dispose à présent d’une riche carrière dans beaucoup de domaines, notamment en consultation financière.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures bancaires et financières obtenu au Centre Ouest-africain de formation et d’études bancaires de Dakar au Sénégal, puis d’un diplôme des inspecteurs des impôts et titulaire d’une maîtrise en sciences économique option gestion des entreprises.

De son parcours professionnel, elle fut directrice des services fiscaux, des affaires immobilières de l’État et du domaine affecté de l’État. En plus chargée d’étude à la cellule d’appui technique et cheffe d’équipe de vérification et responsable de la section enquête et recherches.

Nelessi

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.