Clôture de la 3è édition du Salon International de la Famille de Ouagadougou(SIFAO): Deux recommandations majeures assorties

0
95
Monsieur Rahitaba Désiré Romain Compaoré,  Secrétaire général du ministère en charge de la famille(micro)

La 3è édition du Salon international de la famille de Ouagadougou, a clos ses travaux le samedi 19 mai 2024. Les travaux sont assortis de deux(02) recommandations importantes pour le bonheur et l’épanouussement des familles, notamment la préparation des couples au mariage, et la formation sur la communication au sein des couples.

Les rideaux sont tombés cet après-midi du samedi 18 mai 2024 sur la 3ème édition du Salon international de la famille de Ouagadougou (SIFAO), à l’Université privée SWISS UMEF University of Burkina Faso, à Ouaga 2000, avec la rencontre d’échanges et de partages d’expériences sur le thème principal du salon qui est « Éducation à la vie familiale : rôle et place de la famille.».

Étaient présents à cette rencontre des jeunes, des couples, mais aussi des célibataires.

Deux éminentes personnalités, à savoir monsieur Diataga Rock DAMIBA, Conseiller conjugal et Imam COMPAORÉ Inoussa, membre du Cercle d’études, de recherches et de formations islamique (CERFI) et de l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB), ont entretenu les participants venus nombreux, sur le thème du SIFAO.

Après les communications de ces deux intervenants, les participants ont pris la parole pour partager, à cœur ouvert, leurs expériences de vie familiale.
Que d’enseignements reçus par les participants qui repartent satisfaits après ces échanges.

Il ressort de ces échanges deux recommandations majeures qui sont :
la préparation des couples au mariage ;
et la formation sur la communication au sein des couples.

La session de ce soir a connu la présence effective de Dr Nestorine SANGARÉ, ancienne ministre en charge de la femme, Experte en genre et Directrice exécutive du Centre de recherche et d’intervention en genre et du développement (CRIGED).

Prenant la parole pour clôturer cette 3ème édition du SIFAO, la Présidente de la Fondation Espoir et Sourire (FONDES), structure initiatrice du salon a renouvelé ses remerciements à l’ensemble des acteurs qui ont cru en elle et apporté leurs soutiens pour le succès de la présente édition.

Débutée le vendredi 17 mai 2024, à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire général, du ministère en charge de la famille, monsieur Rahitaba Romain Désiré Compaoré.

Rendez-vous est donc pris en 2025 pour la 4ème édition.

✍🏾Tribune Enfance et Famille Burkina Faso.

avec Fasoamazone.net

Nelessi O.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.