Qui est Carol Bernadine Flore Smereczniak, la nouvelle coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Burkina?

0
80
Carol Bernadine Flore Smereczniak

Carol Bernadine Flore Smereczniak, est la nouvelle Coordonatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina.  Nommée en conseil des ministres, le 16 mai 2024, par le gouvernement de la transition, elle remplace Barbara Manzi, l’ancienne coordonnatrice, expulsée en décembre 2022, par les autorités qui lui reprochaient des indélicatesses dans la conduite de la diplomatie qui portaient sans doute atteinte à l’image  du Burkina Faso.

Carol Flore-Smerczniak, de nationalité mauricienne, est une rompue des questions de développement. Elle était Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement accréditée en Côte d(Ivoire. Elle a servi auparavant au même poste au Tchad.

Sa nomination met fin à 18 mois de vacance du poste. Durant cette période l’intérim était assuré par le Béninois Alain Akpadji, par ailleurs  résident du Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA) au Burkina Faso.

Doloman

Fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.