Editorial

0
112

Faso Amazone (FAm)

Le premier journal d’informations burkinabè axé sur le genre. Il a été créé et reconnu officiellement en octobre 2016 sous le Récépissé n° 4145 2016/CAO/TGIO/PF.

Charte Editoriale

Faso Amazone est un site d’informations en ligne au service du genre.

En effet, il a pour mission de contribuer à travers le traitement de l’information, à promouvoir le genre dans tous ses aspects, dont notamment l’excellence féminine.

Chaque citoyen à droit à l’information juste, objective et de qualité ; et notre raison d’être est de donner cette information.

La présente charte qui est une boussole en laquelle nous croyons profondément, nous permettra de servir ce droit, avec notre particularisme qui est le genre dans le strict respect cependant de l’éthique et de la déontologie en journalisme au Burkina Faso.

Ligne éditoriale

La société burkinabè dans son ensemble a besoin de repères ; particulièrement les jeunes et les femmes qui, en quête de perspectives socio-professionnelles, manifestent leur soif d’informations justes et crédibles sans parti pris pour orienter utilement leur vie citoyenne. Cette soif d’information juste qui en soit, est une tacite interpellation des professionnels de l’information a été particulièrement entendue et matérialisée, par Faso Amazone, votre média en ligne. Sa vision, c’est de faire du traitement de l’information juste, un moyen de promouvoir le genre et contribuer ainsi à l’édification d’un Burkina nouveau, prospère et davantage intègre.

Aussi, dans cette perspective du traitement de l’information sous l’angle de la promotion du genre, la référence à la Femme, sujet de préoccupations de politiques devient quasiment incontournable. L’on peut constater qu’elles font une entrée et une percée très remarquables sur l’échiquier politique, économique, social, culturel, etc. La loi sur le quota genre adoptée le 16 avril 2009, devrait conforter cette situation.

Cela mérite aussi d’être soutenu !

LAISSER UN COMMENTAIRE