FILO 2017 : LA FAMILLE LITTÉRAIRE BURKINABÉ CÉLÉBRE LA LECTURE ET LE LIVRE

0
322
La cérémonie d’ouverture de la 14ème  édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) a eu lieu hier.  Elle  a été présidée par Issouf  SAWADOGO, ministre de la culture des Arts et du Tourisme. Le thème de l’édition 2017 est : « Livre et Lecture dans le cadre Familial » La place de la nation transformée à cet effet en place du livre du 23 au 26 novembre, abrite les  stands dédiés au livre.
Les participants a la cérémonie d’ouverture de cette 14ème édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO)
Les participants a la cérémonie d’ouverture de cette 14ème édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO).

La lecture est la solution pour construire la paix. Et pour se faire le ministre de la culture nous invite à « faire du livre une source et une ressource ». La FILO  est un cadre d’échange et de contact entre professionnels. Mais l’édition 2017 va au-delà,

Mots du ministre de la culture des Arts et du Tourisme Issouf SAWADOGO,
Mots du ministre de la culture des Arts et du Tourisme Issouf SAWADOGO.

avec pour mission d’aller à la conquête de l’élément central, l’élément de base de la société : la famille. Il s’agit de rapprocher le livre du cercle familial en un mot  de la population. Objectif permettre au livre d‘être au cœur de la famille. Par son pouvoir, d’information, de formation et de transformation de l’être,   cultiver la cohésion sociale et en un mot  la paix. La FILO 2017 reconnait à la lecture et au livre « un pouvoir  thérapeutique « . Le livre est donc un outil à manier à souhait. Pour l’ambassadeur de Côte d’ivoire « le livre est une formidable invention aux mains de l’Homme ». Vive donc la culture de la lecture et du livre. Du 23 au 26 novembre à la place du livre pardon la Place de la Nation, forains « avec la FILO aller aux enchères ».  

D. KAFANDO/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.