Covid-19/ BF: Les religieux, coutumiers et politiques sont dans la danse

0
146

Le plan national de réponse de la covid-19 a été présenté par le comité national de gestion de la crise de la pandémie de covid-19 (CNGCP) aux leaders de communautés religieuses et coutumières ainsi qu’aux représentants des partis politiques et associations ce mardi 22 septembre 2020 à Ouagadougou.

C’était à l’occasion du forum national sur la covid-19 présidé ce jour par le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré.
« Remobiliser la nation entière pour intensifier la riposte face à la covid-19 et apprendre à vivre avec», c’est sous ce thème que se tient le forum national sur la covid-19. Organisé par le comité national de gestion de la crise de la pandémie de covid-19 (CNGCP), « le but de ce forum est d’assurer la pleine adhésion des leaders de communautés religieuses et coutumières ainsi que les représentants des partis politiques et des associations à la lutte commune menée contre la maladie du covid-19», a indiqué le colonel major Naba Théodore Palé, secrétaire exécutif du comité national de gestion de la crise de la pandémie de covid-19 (CNGCP),

Pour le comité, le faible taux de contamination de la maladie a paradoxalement laissé un sentiment de scepticisme et d’incrédulité prendre le pas sur la raison.

Au total, six axes prioritaires dont un axe est basé sur la large adhésion des individus, les familles et les communautés aux différentes mesures prises pour arrêter la propagation du covid-19, seront abordés dans cette lutte contre la maladie à coronavirus.

Ce forum a pour but de présenter le plan de réponse aux forces vives de la nation afin que des solutions soient trouvées pour sa mise en œuvre. Pour le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, « une telle approche permettra d’éviter la catastrophe annoncée pour notre pays ».

Le premier ministre pour terminer demande aux différentes communautés de soutenir le plan de réponse par leur action afin d’être de bons relais dans leurs communautés.
Anaëlle K.

Faso amazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.