12e sommet de l’Autorité du Bassin du Niger: le renouvellement des instances dirigeantes à l’ordre du jour

0
23

12e sommet de l’Autorité du Bassin du Niger : le renouvellement des instances dirigeantes à l’ordre du jour

(Ouagadougou, 02 juin 2021)

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré va participer demain jeudi 03 juin, par visioconférence au 12e sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Autorité du bassin du Niger (ABN).

Cette rencontre virtuelle qui se tient après la réunion du Comité technique des experts des neuf pays membres de l’Autorité et le Conseil des ministres en charge de l’eau, sera une occasion pour les chefs d’Etat d’examiner le rapport des travaux des ministres et des experts en vue de son adoption.

La nomination d’un nouveau secrétaire exécutif et la désignation du nouveau président en exercice de l’Autorité figurent également dans l’agenda de ce 12e sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de cette organisation transfrontalière du bassin hydrographique du fleuve Niger.

L’Autorité du bassin du Niger (ABN) a été créée en 1964 et regroupe le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte D’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigéria et le Tchad.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.