12e sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Autorité du Bassin du Niger : ouverture des travaux

0
25

(Ouagadougou, 03 juin 2021).

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et ses pairs de l’Autorité du bassin du Niger (ABN) ont entamé ce jeudi matin, par visioconférence les travaux du 12e sommet de l’Autorité.

Le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré

A l’ouverture de la session, le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’ABN, le président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari a réaffirmé la nécessité de protéger le fleuve Niger au regard de son impact sur la vie des 162 millions d’habitants de son bassin.

Pour le président nigérian, ce 12e sommet constitue une occasion pour déterminer des actions fortes pour « la stabilité et la durabilité de ce joyau » qu’est le fleuve Niger.

Ce sommet connaitra également le renouvellement des instances dirigeantes de l’ABN avec la nomination d’un nouveau secrétaire exécutif et la désignation d’un nouveau président en exercice de l’institution.
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré qui participe à la rencontre, va partager sa vision sur la protection et la sauvegarde du Niger et de son bassin hydrographique, ainsi que des écosystèmes.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.