Sécurité au Sahel : le président du Faso échange avec le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

0
147

(Ouagadougou, 11 juin 2021).

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience cet après-midi, le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif.

« J’ai pris fonction il y a de cela un mois et j’ai commencé une tournée au niveau des pays membres de la CEDEAO pour me présenter aux différents chefs d’Etat, surtout recueillir leurs sentiments, comprendre les défis, le rôle que les Nations unies peuvent jouer pour aider ces pays », a indiqué Mahamat Saleh Annadif à sa sortie d’audience.

le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif.

Selon lui, cette rencontre de prise de contact avec le chef de l’Etat, en tant que Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, a été surtout une occasion pour « présenter mes condoléances les plus attristées pour ce drame que le pays vient de connaitre il y a à peine une semaine ».

« J’ai marqué au président du Faso, notre solidarité, nos compassions et les condoléances du Secrétaire général des Nations unies et nous avons échangé sur la façon de faire pour améliorer la situation sécuritaire », a ajouté Mahamat Saleh Annadif.

Il a loué la résilience des populations burkinabè, « qui malgré ce qui s’est passé arrivent encore à tenir débout, il y a de quoi les féliciter, les encourager et leur dire qu’elles ne sont pas seules dans cette épreuve » a-t-il conclu.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.