CAN 2021: Le Burkina Faso affrontera le pays hôte en match d’ouverture

0
86

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations s’est déroulé mardi 17 août 2021 au Palais des congrès de Yaoundé. Les six poules de la CAN 2022 qui se déroulera du 9 janvier au 6 février prochains sont désormais connues. Le match d’ouverture opposera le Cameroun au Burkina Faso, le 9 janvier 2022.

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2022 au Cameroun est enfin connu. Le grand favori et détenteur du titre, l’Algérie, se retrouve dans un groupe avec la Côte d’Ivoire comme principal opposant. Le Cameroun, pays hôte, affrontera le Burkina Faso, l’Éthiopie et le Cap vert. Tout comme en1998 le match d’ouverture avait opposé le Burkina au Cameroun au stade du 4 août. Les Lions indomptables s’étaient imposés 1-0. La dernière confrontation entre les deux pays remonte en 2017 ou les deux équipes s’étaient imposées un but partout.

Le 09 janvier prochain, ce sont donc les Lions indomptables qui seront sur la route des hommes de Kamou Malo, pour le deuxième match d’ouverture de leur histoire et leur 6e présence dans le groupe du pays organisateur. En plus du Cameroun, pour se tirer d’affaire, le Burkina doit affronter l’Ethiopie et le Cap vert.

Kamou Malo, Selectionneur des Etalons

Pour le selectionneur national, Kamou Malo, c’est un groupe difficile à prendre au sérieux. « Et dans la mesure où nous devrons jouer le match d’ouverture contre le pays organisateur, ce n’est pas toujours facile. Hors mis cela, il y a un nivellement de valeur dans la poule qui reste ouverte. Chacun aura sa chance, chacun devrait se battre pour avoir un ticket qualificatif », a-t-il laissé entendre avant d’ajouter, « Le Burkina n’a pas tiré la mer à boire, nous sommes des compétiteurs, nous devrons nous adapter, on pouvait hériter pire que cela, donc je pense que c’est un groupe équilibré ».

Pour les autres groupes, il s’agit du Groupe B avec le Sénégal, le Zimbabwe
la Guinée et le Malawi ; le Groupe C avec le Maroc, le Ghana, les Comores et le Gabon ; le Groupe D comprend le Nigeria, l’Egypte, le Soudan et la Guinée-Bissau ; le Groupe E: l’Algérie, la Sierra Leone, la Guinée-Equatoriale, la Cote d’Ivoire et enfin le Groupe F avec la Tunisie, le Mali, la Mauritanie et la Gambie

Anaëlle K./ http://fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.