Burkina/Ministère de la sécurité : Edgar Sié SOU prend les commandes du Secrétaire général

0
246
Le nouveau Secrétaire general entrant monsieur Sou Edgard

Le ministre de la sécurité a présidé à la cérémonie officielle d’installation du nouveau Secrétaire Général de son département, le lundi 25 octobre 2021 à Ouagadougou. Edgar Sié SOU prend les commandes du secrétaire général de la sécurité après avoir été gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun pendant quatre (04) ans.

Les congratulations de monsieur le ministre
Maxime KONÉ Maxime

Nommé en conseil des ministres le 6 octobre 2021, Edgar Sié Sou a été installé ce lundi 25 octobre 2021,  à Ouagadougou. Il remplace de ce poste Maïmouna Thiombiano qui y a passé trois (03) ans de service.

L’ensemble du personnel à la cérémonie de passation.

Le ministre de la sécurité Maxime KONE a salué la secrétaire générale sortant Maïmouna Thiombiano pour le travail abattu. « Nous sommes reconnaissants du travail que vous avez pu abattre. Grâce à ce travail, le département de la sécurité a connu des succès, soyez en remercié », a-t-il remercié avant de lui souhaiter bon vent pour la suite de sa carrière.

Le ministre de la Sécurité Maxime KONÉ

La secrétaire générale sortant sera  admise à la retraite le 21 avril 2022 après avoir servi la nation pendant 36. Etant un agent du Ministère de la sécurité, elle a demandé au Ministre KONE de lui permettre de mériter son salaire avant de faire prévaloir ses droits à la retraite. « C’est un moment dont rêve tout burkinabè pour avoir rendu bon et loyaux service pour la nation », a indiqué Mme Thiombiano.

Maïmouna Thiombiano, la Sécretzire générale sortante

Pour elle, son bilan a été positif. « Nous sommes arrivés à un moment où le Ministère avait des difficultés et nous avons reçu à relever les défis. L’objectif que je voulais atteindre a été effectivement atteint », a-t-elle fait savoir avant de formuler ses veaux de réussite à son successeur Edgar Sié SOU.

Le nouveau Secrétaire general entrant monsieur  Edgard Sié SOU

Selon le ministre de la sécurité Maxime KONE, Edgar Sié SOU est un homme pétri d’expérience dans la gestion des affaires publiques. « C’est pourquoi j’ai souhaité qu’il vienne s’associer  à notre équipe dirigeante pour conduire les grands chantiers de la lutte contre l’insécurité et la recherche de la paix publique », a-t-il souligné.

Le nouveau secrétaire général du Ministère de la sécurité aura à coordonner l’administration et les services au niveau central ainsi qu’avec les services rattachés, la gestion administrative et technique du département de la sécurité, les relations techniques du Ministère de la sécurité avec les autres Ministères, les institutions nationales, etc.

Photo de famille

Edgar Sié SOU a assuré le ministre de sa disponibilité et de sa détermination à relever les défis qui se présenteront au département de la sécurité. « Le département de la sécurité vous été confié à un moment crucial. Notre pays connait une situation sécuritaire très préoccupante.

En nous faisant appelle à vos côtés pour vous accompagner dans la conduite de la lourde tâche qui vous a été confié, nous mesurons l’ampleur de la tâche et nous avons pris la pleine mesure de ce qui nous attend », a souligné M. SOU.
Il a demandé le soutien de ses collaborateurs pour la réussite de sa mission. « Nous devrons être pro actif, réactif et développer la culture du travail bien fait », souhait-il.
M. SOU a traduit sa gratitude au ministre KONE pour la marque de confiance placée en sa personne.

Zonouhan LAYA

fasoAmazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.