Distinction honorifique : Le ministère de la santé reconnaissant à 115 agents

0
74

28 décembre 2021

l’enceinte de l’Ecole Nationale de Santé Publique (ENSP), à servi de cadre dans la matinée du 28 décembre 2021, à la cérémonie de décoration, des agents du ministère  intervenants dans le domaine de la santé. C’était en présence du ministre de la santé, de l’Hygiène publique et du Bien-être le Pr Charlemagne R. OUEDRAOGO.

C’est dans un contexte national éprouvé par la situation sécuritaire avec des retentissements importants sur la continuité des offres de soins que ces agents du système de santé Burkinabè se sont vus décernés à titre normal et exceptionnel, respectivement en raison de 100 récipiendaires dans la section agrafe santé de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale, 10 récipiendaires dans l’ordre de mérite burkinabè et 5 dans l’ordre de l’Etalon.

Pour le ministre de la santé, en dépit des graves perturbations sociales et sanitaires vécues au quotidien par l’ensemble des populations, l’obligation de rester débout, de continuer à avancer et de construire dans l’adversité s’avère nécessaire. A cet effet le Ministre a eu une pensée pieuse pour les agents de santé qui sont sur le terrain et qui arrivent malgré l’adversité à donner des soins aux populations.

Toujours selon le Ministre, au-delà de ses 115 personnes distinguées c’est la bravoure de l’ensemble du corps de la santé qui a été célébrée ce jour, particulièrement les agents travaillant dans les zones à haut défi sécuritaire. C’est l’occasion pour lui de saluer à juste titre leur engagement avant de s’incliner devant la mémoire des agents de santé et des FDS ayant perdu la vie.

Pour l’attaché de santé M. Adoul Karim DAHILA nouveau récipiendaire résidant à Arbinda visiblement ému, il dit dédier cette décoration à sa hiérarchie, à sa famille à ses collaborateurs de travail et à la nation entière. Il se dit par ailleurs content car cette distinction l’encourage à travailler d’avantage de sorte à aider le ministère de la santé à atteindre ses objectifs.

Pour la tenue de cette traditionnelle cérémonie de décoration, l’ardeur et l’abnégation des travailleurs dans leur noble mission sont recommandées avec la promesse du premier responsable du département de la santé de plaider à l’augmentation du nombre des récipiendaires pour les années à venir.

DCPM/Santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.