MESRI : Le Dr Tiertou Edwige Dembélé/Somé prend les rênes du FONER

0
667
Le Secrétaire Général du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI), le Pr Samuel Paré, a procédé le jeudi 4 mai 2023  à Ouagadougou, à  l’installation de la nouvelle Directrice Générale du Fonds national pour l’éducation et la recherche (FONER), le Dr Tiertou Edwige Dembélé/Somé. Nommée en conseil des ministres du vendredi 28 avril 2023.

Le Secrétaire Général a félicité et remercié la Directrice Générale sortante, Marie Thérèse Arcens/Somé, pour le travail abattu depuis 2019 à la tête de la structure. Quant à la Directrice Générale entrante, il l’a félicitée pour sa nomination à la tête du FONER. Il dit attendre d’elle, beaucoup d’efforts pour préserver l’image de la structure et relever les défis à venir.

La DG sortante a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités du ministère pour l’accompagnement dont elle a bénéficié tout au long de son séjour à la tête du FONER. Elle a aussi remercié ses collaborateurs tout en les invitant à s’investir pleinement auprès de son successeur.

La Directrice Générale entrante, le Dr Tiertou Edwige Dembélé/Somé, a traduit sa reconnaissance au Ministre en charge de l’enseignement supérieur, le Pr Adjima Thiombiano, pour le choix porté sur sa personne. Elle a aussi exprimé sa volonté de continuer avec les acquis déjà engrangés par son prédécesseur et a exhorté l’ensemble des collaborateurs à une franche collaboration afin d’accomplir convenablement la mission à elle confiée.

Source : DCRP/MESRI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.