ARRONDISSEMENT 12 DE OUAGADOUGOU: Le maire Rasmata Nadembega place son mandat sous le signe de la cohésion

0
220
Elue en juin 2016 par le conseil d’Etat suite aux élections municipales de mai 2016 pour le compte du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), c’est finalement le 25 février 2017 que le maire de l’arrondissement 12 de la commune de Ouagdougou, Rasmata Nadembega/ Compaoré et ses 14 conseillers ont été installés à leurs fonctions en présence de plusieurs autorités. La cérémonie d’installation était placée sous les parrainages du ministre de la Femme, de la solidarité nationale et de la famille, Laure Zongo/ Hien et de la secrétaire générale de la présidence du Faso, Chantal Nignan/ Boni.
Les 15 conseillers qui servent désormais l’arrondissement 12 de Ouagadougou
Les 15 conseillers qui servent désormais l’arrondissement 12 de Ouagadougou

C’est sous la bénédiction des chefs coutumiers, religieux et de toute la population de l’arrondissement 12 que le conseil municipal a été installé ce 25 février dernier à Ouagadougou. Rasmata Nadembega/ Compaoré entouré de ses conseillers s’est vu porté l’écharpe de maire des mains du haut-commissaire de la province du Kaiogo, Boureima Sawadogo. Placé sous le signe de la cohésion et de l’unité, selon madame le maire son mandat de 5 ans a beaucoup de chantiers à réaliser et toute l’équipe depuis le mois de juin est active. En effet, a-t-elle indiqué, des domaines comme l’éducation, la santé, l’environnement et l’administration connaîtront tous des améliorations. Le principal rôle que la loi assigne à la mairie, a-t-elle poursuivi, est la résolution des problèmes immédiats de populations en leur offrant les services de base notamment l’état civil et les services sociaux. Donc, madame le maire a promis faire ces problèmes son cheval de bataille pour la politique de développement de la population. « Une mairie sans local, car nous sommes en location et cela ne nous fait pas honneur.

Mme le Maire a posé avec les opératrices économique de son arrondissement
Mme le Maire a posé avec les opératrices économique de son arrondissement

C’est l’occasion pour moi de lancer un cri de cœur à l’endroit des autorités et aux partenaires techniques et financiers, mais aussi aux bonnes volontés pour que la construction de notre mairie dont le terrain est déjà acquis soit une réalité dans les jours à venir », a-t-elle lancé. Les marraines à la cérémonie, tout en félicitant les membres du conseil, ont aussi invité ces derniers à faire l’intérêt général le socle de leur action au-delà des intérêts politiques des partisans. Pour ce faire, elles ont demandé aux conseillers de travailler à l’inclusion totale avec la population de l’arrondissement 12, car c’est grâce à cette population et pour cette population qu’ils ont été élus. Il faut noter que l’arrondissement 12 de Ouagadougou s’étend sur une superficies de 20, 292 km2 avec une population de 61 253 habitants et comporte quatre secteurs à savoir le secteur 52, 53, 54 et 55.

Valérie TIANHOUN

LAISSER UN COMMENTAIRE