Le groupe Orange au Burkina Faso « Notre objectif N° 1 c’est de devenir le premier réseau téléphonique au Burkina Faso » Ben Cheick Haidara directeur général

0
56

L’objet de la conférence de ce jeudi 15 mars à l’hôtel Silmandé de Ouagadougou  était le lancement de la marque Orange au Burkina Faso. Cette rencontre à eu lieu  en présence du directeur général adjoint du groupe Orange et président –Directeur général d’orange MEA (Afrique et Moyen-Orient) monsieur Bruno Mettling, du directeur général d’Orange au Burkina monsieur Ben Cheick Haidara et de monsieur Bamba président du conseil d’administration.

Orange l’un des principaux opérateurs de téléphonie dans le monde annonce  le lancement de sa marque au  Burkina Faso. Cet opérateur s’installe avec de grandes ambitions. Notamment  les services financiers sur mobile 3.75G au Burkina Faso, sa solution orange money, permettra  les transferts internationaux, s’étendra à encore plus de pays de la zone UEMOA. l’extension  de son réseau de fibre optique contribuera à conforter  sa notoriété comme le premier fournisseur d’accès à l’internet  et de connectivité aux entreprises . Grace  à un ambitieux plan de modernisation de son réseau et à la force d’innovation de sa maison mère, orange Burkina Faso ferra profiter ses plus de 6.3 millions d’abonnés  d’une expérience client incomparable.

Monsieur Ben Cheick Haidara directeur général d’orange au Burkina Faso
Monsieur Ben Cheick Haidara directeur général d’orange au Burkina Faso

Le directeur général Ben Cheick Haidara mesure l’ampleur de la tâche qui lui a été confié il déclare « aujourd’hui, les clients burkinabés sont plus exigeants , leurs habitudes de consommation ont évolué et nous sommes à un tournant décisif du marché  des télécoms. Notre ambition est de poursuivre le travail accompli ces dernières années dans le domaine de l’argent mobile pour faire d’orange le partenaire de référence de la transformation numérique au Faso ».

Le directeur général adjoint du groupe Orange Bruno Mettling
Le directeur général adjoint du groupe Orange Bruno Mettling

Quant au directeur général adjoint du groupe Orange Bruno Mettling , il se dit très honoré de la collaboration avec le Burkina Faso et il s’entend faire de son soucis majeur la qualité des services proposés par Orange au Burkina « c’est un grand honneur pour le groupe Orange d’être présent au Burkina à un moment ou le pays s’engage résolument dans un important programme de développement de son économie. L’arrivée de la marque Orange témoigne de notre engagement à apporter les bénéfices du numérique au Burkina Faso.

Fréderic TIANHOUN

LAISSER UN COMMENTAIRE