Audience au Premier ministère : la nouvelle équipe de CBI présentée a Paul Kaba Thiéba

0
207
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience ce mercredi 10 janvier 2018 le Directeur général de Coris Bank International (CBI). Il était accompagné de la nouvelle équipe dirigeante de l’institution. La visite de courtoisie de ce jour avait pour objectif, à en croire Idrissa Nassa, de présenter la nouvelle équipe et profiter de l’aubaine pour informer le Premier ministre burkinabè, des 10 bougies que l’institution a soufflées.
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba et M. Nassa Idrissa de Coris Bank International
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba et M. Nassa Idrissa de Coris Bank International

« Nous avons effectué cette visite de courtoisie au Premier ministre pour lui présenter dans un premier temps, la nouvelle équipe dirigeante de Coris Bank International Burkina », lance d’entré Idrissa Nassa, Directeur General de Coris Bank International (CBI) à sa sortie d’audience d’avec le Premier ministre Paul Kaba Thiéba ce mercredi 10 janvier 2018. Une alternance que Coris Bank International à crée au niveau de son équipe managériale conduite par un Directeur et deux Directeurs adjoints. Pour le DG, cette équipe est chargée de la conduite de l’avenir de l’institution pendant un certain temps.

Une autre raison de la visite M. Nassa let sa suite, non des moindre, est d’informer le Chef de l’Exécutif burkinabè des 10 bougies que son institution a soufflé le 7 janvier dernier.  Pour lui, il est de bon  ton que cette information soit donnée au Premier ministre de façon officiel. « 10 ans pendant laquelle nous avons apporté notre modeste contribution au financement de l’économie nationale en général », soutient-il. « Pendant ses dix années, CBI a financé l’économie, les petites et moyennes entreprises, et aussi les particuliers, etc. ». D’après lui, la CBI a contribué également d’une manière dynamique dans l’évolution de la mise en place du Plan Nationale de Développement Economique et Sociale (PNDES).  En effet,  poursuit-il, près de 122 milliards de francs CFA ont été mobilisé dans l’épargne et versé de façon directe pour le  financement du PNDES, foi du DG.

M. Nassa Idrissa et son équipe
M. Nassa Idrissa et son équipe

Cette visite déclare le Directeur général, a été aussi l’occasion pour le Chef de l’exécutif, de prodigué des conseils a ses visiteurs d’un jour.  « Nous avons reçu de la part du Premier ministre, des conseils futés pour la bonne conduite de l’avenir notre institution » et de terminer « Comme vous le savez c’est un monsieur qui connait très bien l’institution financière ».  Le DG de CBI a décliné les grands sentiers que son institution prévoie entamer au cours de l’année en cours. « Nous entendons maintenir le cap, renforcer nos  positions et travailler à une meilleure satisfaction de la clientèle », énumère-t-il. En plus de cela, Idrissa Nassa ajoute que Coris Bank International est présent au Togo, le Benin, la Cote d’Ivoire, Mali et au Sénégal, un développement a l’internationale qui est aussi dans le viseur de l’institution.

Justino

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.