Sport/Football : le Burkina obtient son ticket pour la CAN junior «Niger 2019»

0
338
Les Etalons juniors du Burkina Faso se sont qualifiés pour la CAN U20 au Niger. Ils ont battu samedi soir en match retour à Libreville, leurs homologues, les Panthères juniors du Gabon par la plus petite des marges (1-0), onze ans après leur qualification au Congo. 

La bonne option prise lors du match allé a permis au poulains de Seraphin Dargani, d’entamer le match retour avec beaucoup de sérénité. En effet, ils rééditer l’exploit en battant les gabonais par la plus petite marque de 1-1 après avoir gagné 3-1 lors du match allé.
Les poulains de Séraphin Dargani ont encore frappé fort en battant l’équipe gabonaise grâce au but de Fessal Tapsoba (64e), auteur d’un doublé au match-aller. Il y a 11 ans de cela que les juniors burkinabè ne s’étaient plus qualifiés pour une CAN de leur catégorie après la génération de Charles Kaboré, Alain Traoré et autres à Brazzaville en 2007. Les phases finales de la CAN U20, Niger 2019 se jouera du 24 février 2019 au 10 mars 2019.

Justin Ouattara/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.