Lait de soja : Une boisson non alcoolisée avec des vertus nutritionnelles incroyables

0
330

Une nouvelle boisson vient d’être mise sur le marché burkinabè. Il s’agit du lait de soja appelé Namio. Boisson non alcoolisée et faite à base de soja, Namio est brassée au Ghana. Ses vertus sont incontournables. L’aide à la perte du poids, la réduction des risques d’AVC, l’équilibre du taux hormonal chez les femmes, etc. sont autant de qualités nutritionnelles compatibles à tous les âges.

L’équipe de Afrique Production SARL présente le lait de soja a la presse

La cérémonie de présentation et de dégustation du produit a eu lieu dans l’après-midi du vendredi 14 juin 2019, à Ouagadougou au siège de Afrique Production SARL.
Afrique Production veut contribuer à la renaissance de la culture du soja au Burkina Faso, car convaincu de ses bienfaits. En effet, le soja est une oléagineuse qui est connue en Afrique de l’Ouest. Au Burkina Faso, il est beaucoup utilisé par les populations.

Il est bénéfique sur les systèmes cardio-vasculaires, car il contient beaucoup moins de mauvais cholestérol. Il est aussi essentiel pour résister les maladies. Le soja réduit aussi les effets secondaires du traitement du cancer. C’est fort de ces multiples avantages sur la santé qu’est née la boisson non alcoolisée, le lait de soja, couramment appelé Namio. Fait à base de soja, Namio est conditionné et emballé dans des packs de 24 unités. Il peut être consommé en petit déjeuner, par des adultes, mais aussi par des sportifs car il étanche la soif.

Guy Amos, le DG DD Afrique Production SARL

Un verre de lait de soja fait 85,2 g d’eau pour penser et éliminer la fatigue, 4,9 g de lactose pour faire le plein de l’énergie de lactose. 3,2 g de protéine de lait pour la croissance, 3,9 g de matières grasse de lait, des acides gras pour les neurones et les cellules musculaires et enfin 0,8 g de vitamine et de sels minéraux dont le calcium, la vitamine D. selon Moussa Ouédraogo, le directeur commercial de Afrique Production SARL, plusieurs raisons justifient que le lait du soja est bon pour la santé. « Le lait de soja est riche en protéine et sa teneur est semblable à celle de la viande,  le lait de soja ne contient pas de lactose ; le lait de soja favorise l’équilibre hormonal des femmes ; le lait de soja est riche en fibre. Il peut lutter contre la constipation ; le lait de soja diminue le cholestérol ; le lait de soja est riche en calcium.

C’est la boisson la plus riche en calcium parmi toutes les autres boissons végétales. Il permet le renforcement des os et diminue l’hypertension ; le lait de soja a des vertus anti oxydant. Le lait de soja lutte contre plusieurs cancers et maladies cardio-vasculaires, mais aussi contre le vieillissement de la peau ; le lait de soja diminue les risques post ménopauses », a-t-il indiqué. Et Guy Amos, le Directeur général de Afrique Production SARL, d’ajouter : « Le lait du soja à travers la marque que nous mettons sur le marché, Namio, a comme vertus l’aide à la perte du poids, la réduction des risques d’AVC, l’équilibre du taux hormonal chez les femmes. Nous avons aussi, le maintien de la peau ».

Namio est brassée au Ghana avec une technologie allemande et ces qualités nutritionnelles compatibles à tous les âges. « Le produit est venu du Ghana, parce que techniquement, nous n’avons pas une usine de production de lait de soja ici au Burkina. Nous avons notre partenaire qui est installé au Ghana, parce que la production est assez développée là-bas, mais nos ambitions, c’est de pouvoir installer une usine ici au Burkina dans les jours à venir », a indiqué le directeur général.

Mais avant, Guy Amos et son équipe entendent rencontrer les producteurs de soja sur le marché pour échanger avec eux sur les possibilités de trouver des débouchés avec des partenaires qui produisent déjà le produit sur le marché.

« Notre vision, c’est de faire avec du soja une filière totale en vue de mettre en place des usines de fabrique et de transformation de soja sur place », a lancé le directeur de Afrique Production.
Namio est déjà disponible dans les différentes rayons de vente au prix unitaire de 600 francs CFA.

En rappel, Afrique Production SARL est une société commerciale spécialisée dans la grande distribution et la représentation de marque. Elle intervient dans l’agroalimentaire et le commerce général. Elle fait également le coaching dans la création des entreprises
Mami O 

www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.