BASKETBALL BURKINABE:  Les tout-petits de l’AS Makadam préparent déjà sa saison

0
91
Le présidium lors de la rencontre

Les entrainements ont repris à l’AS Makadam depuis le mois de septembre 2016. Par contre, la rentrée officielle des classes s’est faite le mercredi 19 octobre 2016 avec  les sections poussin et benjamin qui apprennent les B.A-BA du basket.

Après une saison 2015-2016 pleine, l’AS Makadam est déjà tournée vers la nouvelle saison. Si celle-ci n’a pas officiellement débuté au Burkina, du côté du club au coach Alain Traoré l’heure est déjà aux entrainements. « Les entrainements ont repris depuis bientôt 3 semaines, à savoir fin septembre. Mais, on attendait l’arrivée des paniers pour les poussins et les benjamins », a confié le coach Alain Traoré. En effet, la nouveauté au niveau de l’AS Makadam est l’ouverture des sections poussin et benjamin à compter de cette rentrée scolaire, à en croire Alain Traoré. Le club dispose donc de toutes les catégories, des poussins aux seniors.

L’équipe créée en 2006 a de grandes ambitions pour 2017. En effet, pour ce qui est des objectifs, le responsable du club a souligné 3 tournois internationaux majeurs, notamment un tournoi de Montbrison (benjamin), celui de Besançon du 28 au 30 avril et enfin un tournoi à Lyon (cadet). En plus de cela, le club a eu plusieurs invitations à des camps internationaux, notamment Star Basket (France) et le camp du club de la NBA Orlando Magic. Par ailleurs, l’AS Makadam entend s’inscrire pour participer championnat national dans toutes les catégories, à condition que le calendrier soit en adéquation avec celui de l’école française, la majeure partie des joueurs y étant inscrits.

Alain Traoré, responsable de l’AS Makadam
Alain Traoré, responsable de l’AS Makadam

A l’AS Makadam, tout ne se résume pas au sport puisque le club parraine deux orphelinats dans la ville Koudougou. « On effectuera un voyage en décembre à Koudougou pour soutenir les pensionnaires de ces établissements », a confié Alain Traoré. Ensuite, les 85 pensionnaires du club (35 seniors et 60 pour les autres catégories) retrouveront le chemin des entrainements sous les ordres des 4 coaches et des 3 assistants.

Par DK

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE